Structure de qualification

Le comité d’enregistrement des ingénieurs et des techniciens en soudage (CEITS)

Le CEITS comprend 7 Membres, à raison de :

  • 1 Président ;
  • 6 Membres (selon la répartition suivante : 2 pour les Membres Fondateurs, 4 pour les Membres Adhérents, chacune des catégories devant être représentée).

Tous les Membres du CEITS participent à chacun des votes avec voix délibérative.

 

Assistent de droit aux réunions du CEITS, le Président, le Secrétaire Général et le Secrétaire Permanent de l’AFS, ainsi que le Commissaire du Gouvernement ou son représentant, tous avec voix consultative.

En tant que nécessaire, le CEITS peut faire appel à des personnalités extérieures, avec voix consultative.

 

Le Président du CEITS est désigné par le Conseil d’Administration, choisi parmi ses membres. Les membres du CEITS sont désignés par le Conseil d’Administration, parmi les représentants proposés par les Membres de l’Association.

Le CEITS, dans le cadre de son Réglement Général, délivre les diplômes internationaux ou européens d’ingénieur, technologue, spécialiste,et praticien en soudage. Il délivre également les diplômes de spécialiste européen en projection thermique. Dans ce cadre il participe, pour le compte de l’AFS, aux travaux européens et internationaux intéressant ces domaines, en intervenant afin que les besoins réels des entreprises soient pris en considération. Il procède à l’agrément des Centres de formation et d’examen qui suivent les règles internationales. En outre il a mis en place un système d’évaluation du personnel chargé de la coordination du soudage dans les entreprises utilisatrices.

M. ROUSSEAU Michel

Représentant les anciens élèves ESSA :

M. ROGUIN Philippe

 

Membres fondateurs :

M. LECA Philippe

 

Constructeurs :

Mme COTTIN-ROUX Nathalie

 

Autres Membres Adhérents :

M.PAILLARD Pascal (représentant Polytech Nantes)

M. GINANE Jean-Claude (représentant le SYMOP)

M.CERVELLIN Denis (représentant IUT Nîmes)

Mme DELVALLEE Pascale (Président de l’AFS)

M. LECA Philippe (Secrétaire Général)

M. LEBEAU Philippe (Secrétaire Permanent)