Organisation de l’AFS

L’association est composée, conformément aux statuts, de membres personnes morales qui se répartissent ainsi :

• Membres fondateurs ;
  • Membres adhérents ;
  • Membres associés.

Les membres adhérents sont classés en :

• Constructeurs ;
  • Donneurs d’ordre ;
  • Organismes d’inspection ;
  • Organismes d’Enseignement Supérieur ou de Formation
  • Autres membres adhérents.

Les admissions sont prononcées par l’Assemblée Générale sur candidature proposée par le Conseil d’Administration. L’AFS est administrée par un Conseil d’Administration (CA) de 16 membres répartis de la manière suivante :

• 4 pour le membre fondateur ;
  • 2 pour les constructeurs ;
  • 2 pour les donneurs d’ordre ;
  • 2 pour les organismes d’inspection ;
  • 2 pour les organismes d’enseignement supérieur et de formation
  • 4 pour autres membres adhérents.

L’organisation comprend 3 groupes de structures : l’administration, la certification et la qualification.

Les activités de l’AFS sont menées dans le respect des obligations d’impartialité dans l’attribution des qualifications et certifications, en tenant compte des possibles conflits d’intérêt, en faisant preuve de la plus grande objectivité dans la prise de décisions, en garantissant la confidentialité des informations recueillies lors de ses activités et en s’interdisant toute discrimination dans le traitement des dossiers des clients, prospects, candidats, personnes qualifiées ou certifiées. Ces dispositions font l’objet d’audits  et d’une surveillance régulière par l’IIW/EWF.