L’AFS, en partenariat avec déploie le système International de qualification de personnel en fabrication additive
International Additive Manufacturing Qualification System
L’IAMQS permet de reconnaître les connaissances technologiques du personnel en Fabrication Additive.
Du module CU-00 « découverte des technologies de fabrication additive » en 4 heures, à la qualification complète d’Ingénieur Procédé en 8 modules & 4 semaines ou de coordinateur en 8 modules & 5 semaines, de l’acculturation à la professionnalisation, du généraliste au spécialiste, l’IAMQS répond à toutes les attentes.
Les qualifications de l’IAMQS sont cohérentes avec les normes ou projets de normes ISO et ASTM relatives à la qualification de personnel en fabrication additive métallique.
Avec le système modulaire de l’IAMQS, suivez et validez les modules qui vous intéressent individuellement, à votre rythme. La qualification complète est obtenue après validation des tous les modules concernés.
L’IAMQS répond aux besoins spécifiques de l’industrie et fait appel à des études de cas basées sur des problèmes industriels réels.
L’IAMQS est issu de projets portés par l’EWF, notamment le projet , destinés à favoriser la reconnaissance et la mobilité internationale des porteurs de ces qualifications.
L’IAMQS est soutenu par des lignes directrices innovantes en matière de formation qui couvrent les technologies émergentes de pointe dans le domaine de la Fabrication Additive au niveau industriel, en offrant des possibilités de parcours d’apprentissage individuels.
L’IAMQS est reconnu comme « bonne pratique » par le car conduisant à des résultats supérieurs et transférables